Détenteur / ExploitationEnregistrer un suivi technique pour une exploitation |
Moyen d’accès:
Important :
Les suivis techniques concernent l’exploitation. Ils sont mis à jour dans le bloc « Suivis techniques exploitation ».
Les données obligatoires sont :
Code du service
Date d’adhésion : elle doit être <= à la date du jour.
Interlocuteur qui gère l’adhésion : s’il n’est pas en activité à la date d’adhésion, un message non bloquant vous avertira.
Type de contrat ECB : obligatoire pour un suivi technique ECB.
Centre de production : obligatoire pour un suivi technique ECB de type T (Testage).
Type de programme : obligatoire pour un suivi technique ECB de type T (Testage).
Remarques :
La case à cocher « Envoi inventaire » permet, pour un suivi technique concerné par les envois à l'Arsoe (ECB, CL, BC) de faire remonter à l'Arsoe l'inventaire des bovins présents dans l'exploitation et également l'inventaire des bovins sortis dans les 13 mois précédant la date d'adhésion de l'exploitation. Elle est en particulier utilisée lors de l'adhésion d'une nouvelle exploitation.
Le (ou les) race(s) du contrat doivent obligatoirement être saisis pour les suivis techniques ECB de Type R (Racial) ou pour les suivis techniques BC, par l’écran de saisie des contrats raciaux (acces par clic droit en étant positionné sur la ligne de l'adhésion ECB avec contrat = R).
Si une exploitation change de type de contrat ECB (par exemple : passage d’un contrat complet à un contrat racial), il faut démissionner le suivi technique ECB complet, et créer un nouveau suivi technique ECB racial.
Il est possible d'adhérer l'exploitation à un suivi technique CL ou BC sans qu'il existe une adhésion ECB active pour le détenteur. Mais un message d'alerte avertit l'utilisateur lors de la saisie.
Il est possible de préciser le (ou les) atelier(s) de l’exploitation associé(s) au suivi technique, par l’écran de saisie des ateliers associés au suivi technique, accessible en cliquant sur le bouton « ... ».
Pour les suivis techniques Orani Web Bovin (service WEB), il est possible de préciser les modules Web auquels l'exploitation à accès, par l'écran de saisies des modules Web, accessible en cliquant sur le bouton « ... ».