Qui sommes nous ?

Nous sommes une SSII (Société de Services en Ingénierie Informatique) basée dans l’Ain à Ceyzériat depuis 40 ans.

Nos 65 collaborateurs s’impliquent quotidiennement dans la réussite  de grands projets nationaux comme dans l’accompagnement de PME/PMI.

Nous faisons référence dans notre domaine historique, le milieu agricole, et nous nous sommes ouverts depuis plusieurs années aux autres secteurs d’activités.Les principes de pertinence, de sécurité et de satisfaction des clients guident directement les solutions proposées. La multi compétence des équipes garantit un service clé en main en matière de solutions matérielles et logicielles.

Notre force réside dans des équipes jeunes et imprégnées des nouvelles technologies, encadrées par des personnes d’expérience, fidèles à l’entreprise et ses valeurs. Nos clients sont répartis dans la France entière (DOM / TOM inclus).

Historique

CMRE Coop est une coopérative agricole de services informatiques au capital social de 100 000 euros. Membre du réseau RIE/ARSOE, elle est chargée de gérer l'information de la génétique animale. Elle valorise l'information auprès des éleveurs de bovins, ovins, caprins, et transmet les données nécessaires à l'indexation et à l'identification.

L'origine de CMRE Coop remonte à 1971, les données du Contrôle Laitier bovin sont alors gérées sur des cartes perforées.
L'objectif était le même que ce qu'il est aujourd'hui : connaître la valeur génétique des animaux.

En 1984, CMRE Coop crée CMRE Logiciel afin d'assurer le développement de l'activité création de logiciels.

CMRE Logiciel propose une gamme complète de services informatiques (cf rubrique nos métiers). Cette filiale de CMRE Coop est une Société par Actions Simplifiée au capital social de 240 000 euros.

Son expérience acquise initialement auprès du secteur agricole et agro-industriel, lui permet maintenant de répondre aux besoins d'une clientèle plus large. Grâce à ses collaborateurs et son datacenter, CMRE Logiciel confirme sa place de partenaire informatique de choix. Ses références depuis 30 ans en sont la meilleure preuve.