Echanges Logiciel Détenteur par FTPSuivi du bon déroulement |
Prérequis
L’adhésion LAIE a-t-elle bien été saisie ?
Pour les départements échangeant les fichiers Logiciel Détenteur par CMRE, vérifiez que l'éleveur possède pour chacune de ses exploitations notifiant par Logiciel Détenteur un login/mot de passe via l'outil d'administration CMRE.
Les autres départements doivent se rapprocher de leur plateforme informatique.
Suivi général du bon fonctionnement
Etape 1 : Vérifiez que récemment vous avez bien reçu des notifications logiciel détenteur
Soit dans ORANI en Consultation / Historique échanges / Réceptions Log Dét.
Soit dans l’outil Flux de fichiers CMRE / Historique des traitements. Profitez-en pour vérifier qu’il n’y aurait pas de réception en cours bloquée.
Etape 2 : Si vous avez une statistique (ou requête SQL)
qui vous donne le nombre de notifications reçues sur une période, vérifiez la cohérence et la volumétrie.
NB : vous avez peut-être une requête qui vous donne par éleveur inscrit au service sa date de dernière notification.
Un éleveur vous signifie un problème de notification
Vérifiez si ORANI a réceptionné ce numéro de folio pour cet éleveur par le biais de la Consultation / Exploitation / Journal (événements AN et NT).
Si oui, allez à l’étape 5.
Etape 1 : Vérifiez que le traitement de réception n'est pas planté dans ORANI
En Consultation Historique des traitements, vérifiez que le traitement IP8K100 n’a pas une date début sans date de fin.
Rappel : si un plantage de réception intervient, les utilisateurs à alerter ainsi que la console du serveur peuvent recevoir un des messages suivants :
ou
ou
Contactez alors le service Assistance de CMRE Logiciel.
Etape 2 : Vérifiez que l'adhésion LAIE (service ou sous-service) existe dans ORANI,
surtout s’il s’agit d’une 1ère notification par ce principe.
Etape 3 : Assurez-vous auprès de votre Responsable IPG que votre département n'a pas mis un blocage.
Si oui, lorsque le blocage sera levé, ORANI déclenchera à nouveau les réceptions automatiques.
Etape 4 : Si le routage ne se fait pas par CMRE,
rapprochez-vous de votre plateforme informatique.
Etape 5 : Si le routage se fait par CMRE, vérifiez si CMRE a reçu le fichier de notification via le
Etape 5.1 : CMRE a reçu le fichier
mais ne l’a pas transmis à ORANI.
Si le délai est trop long :
* Vérifiez la connexion avec CMRE (routeur ou VPN)
* Assurez-vous que CMRE n’a pas annoncé une interruption du service (auprès de votre Responsable IPG, ou dans le forum ORANI Discussion)
* Par défaut, contactez le service Assistance IPG de CMRE Logiciel.
Si le délai est normal, ok.
Etape 5.2 : CMRE n'a pas reçu le fichier.
Assurez-vous que l’éleveur notifie à la bonne adresse (serveur FTP) et que le problème ne vient pas de son côté.
Par défaut, contactez le service Assistance de CMRE Logiciel.
Etape 6 : ORANI a réceptionné le folio de notification, l'éleveur n'a pas le retour.
Etape 6.1 : Vérifiez via le Suivi flux de fichiers si le traitement est effectivement en cours.
Etape 6.1.1 : Si non, l’éleveur n'a pas récupéré le fichier retour sur le site FTP.
Etape 6.1.2 : Si oui, le traitement est en cours : si le délai est normal, attendre.
Etape 6.2 : Si CMRE n’a pas reçu le retour d’ORANI
Etape 6.2.1 : Vérifiez qu’il n’y a pas de message d’erreur dans ORANI.
Etape 6.2.2 : Vérifiez la liaison informatique avec CMRE.
Etape 6.2.3 : Contactez le service Assistance de CMRE Logiciel
Etape 6.3 : CMRE a reçu le retour d’ORANI
Contactez le service Assistance de CMRE Logiciel.